DÉMATÉRIALISER POUR MIEUX GÉRER

2017, UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS L’HISTOIRE DE LA DÉMATERIALISATION

Désormais, les fournisseurs devront faire parvenir leurs factures sous format électronique à l’État par l’intermédiaire du portail en ligne Chorus Pro. Les entreprises concernées auront jusqu’à 2020 pour se plier à la règle. En effet, en 2020, la dématérialisation de votre facturation sera actée dans le cadre de la Loi Macron. Une généralisation des factures électroniques qui impliquera une transformation en profondeur de votre gestion administrative.

Le calendrier est le suivant :

  • 1er janvier 2017 : Obligation de dématérialisation des factures pour les grandes entreprises et les fournisseurs publics.

Généralisation progressive de l’obligation en fonction de la taille des entreprises concernées :

  •  1er janvier 2018 : pour les entreprises de taille intermédiaire ;
  • 1er janvier 2019 : pour les petites et moyennes entreprises ;
  • 1er janvier 2020 : pour les micro-entreprises.

UN VIRAGE IMMANQUABLE DANS LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Cette loi, au-delà des contraintes qu’elle implique, est un véritable tremplin dans le processus de transformation numérique inhérent aux entreprises, collectivités et associations.

En effet, elle permettra d’optimiser les processus en interne en faisant bénéficier les entreprises d’un meilleur contrôle grâce à une traçabilité facilitée et à un archivage fiable et sécurisé.

Les délais de traitement seront eux réduits par 2 et l’information sera accessible par tous, très facilement. En plus de réduire les coûts de fonctionnement, la dématérialisation des factures aura pour effet de vous faire gagner en productivité de 30 à 60%.

POURQUOI CHOISIR LORI S.I ?

La dématérialisation est un processus qui prend du temps. Et même si 2018, 2019 et 2020 semblent loin, il faut anticiper en mettant la machine en route dès maintenant ! LORI S.I a pris ce virage il y a déjà 5 ans. Faîtes confiance aux 30 ans d’expertise de l’entreprise du sud-ouest breton.