TECHNICIEN H/F

LORI SI, VOUS AVEZ L’IMPRESSION D’AVOIR DÉJÀ ENTENDU PARLÉ DE NOUS ?

C’est fort probable ! LORI SI est un acteur reconnu de la gestion documentaire sur son territoire. Entre impression et gestion documentaire, nous avons à cœur de répondre aux problématiques clients liées au traitement de leurs flux documentaires. Membre du Groupe Hexapage, nous accédons constamment aux demandes spécifiques de nos clients. Et ce, de façon personnalisée pour renforcer nos actions de proximité.

LORI SI, c’est avant tout une aventure humaine, car nous plaçons l’humain au cœur de notre quotidien. Alors si vous êtes motivé, dynamique, avez la sociabilité facile et aimez accompagner les entreprises dans leurs performances, alors n’attendez pas ! Rejoignez-nous et soyez les bienvenus !

LA FINALITE DE VOTRE FONCTION

Effectuer l’installation, la mise en service et la maintenance de systèmes d’impression et apporter des solutions logicielles de gestion de documents pour les entreprises.

Votre rattachement hiérarchique

Jean AMBROSIO – Dirigeant de la société
Emmanuel POUPLARD – Responsable technique

Vos attributions

Installation

  • Sortir le matériel du carton et le mettre sur socle
  • Configurer le matériel par rapport à la demande du client
  • Mettre en route et réaliser des essais
  • Livrer le matériel
  • Commander et gérer le stock de son véhicule
  • Maintenir en état son véhicule et les outils informatiques mis à disposition

Intervention

  • Diagnostiquer à distance le fonctionnement informatique matériel ou logiciel
  • Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l’appel (maintenance sur site…)
  • Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
  • Identifier les phases d’intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeurs
  • Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
  • Configurer un poste de travail aux besoins de l’utilisateur et réaliser les tests de fonctionnement
  • Renseigner les relevés d’intervention (R.I.) de façon la plus exhaustive possible et les transmettre au service technique/gestion commerciale
  • Initier le client à l’utilisation de son système d’impression
  • Consulter les bulletins techniques et appeler les constructeurs et/ou on line si nécessaire
  • Livrer le toner

Vos responsabilités

  • Suivi de l’évolution technique et formation à tout nouveau produit
  • Souci constant de faire évoluer ses méthodes
  • Souci constant de minimiser les coûts d’intervention tout en maintenant une qualité optimale
  • Souci d’effectuer les interventions dans les délais sur lesquels LORI SI s’engage
  • Transmission au responsable technique de tout déséquilibre prévisible dans la charge de travail de son secteur et de tout changement du parc machine
  • Implication totale dans la démarche qualité : procédures mises en place, participation à des réflexions qualité lors des réunions du service technique, attention à de possibles modifications d’organisation entraînant une plus grande satisfaction client
  • Remontée des informations permettant l’amélioration du système qualité, au responsable technique
  • Bonne relation avec la clientèle (gestion de l’insatisfaction et du conseil)
  • Responsable par sa tenue et son comportement de l’image de marque de l’entreprise

Les compétences requises

  • Baccalauréat professionnel Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés
  • BTS maintenance des systèmes
  • Anglais technique
  • Lecture de plan, de schéma
  • Utilisation de logiciels de gestion de maintenance
  • Procédures de déploiement d’installation

Les qualités personnelles appréciées

  • Concentration, rigueur et organisation
  • Résistance au stress
  • Esprit de collaboration, bon relationnel
  • Flexibilité
  • Patience
  • Logique
  • Travail d’équipe
  • Bienveillance

Les contraintes liées à votre poste

  • Port de charges (cartons)
  • Positions parfois difficiles (se plier)

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